Les membres du parti politique « Vision Fatshi rénovée » de Kaly Mbuyi Kabunda ont, à travers une marche pacifique organisée ce samedi 23 mars 2024 sur plusieurs artères de la ville de Lubumbashi annoncé qu’ils se rangent tous derrière la candidature du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe pour le second mandat et la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat en province.
À travers un message de soutien lu devant l’autorité provinciale, ce parti politique qui soutient le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est prononcée pour la continuité du Gouverneur Jacques Kyabula dont les actions sont nombreuses .
« Excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula Katwe soyez en rassurés , si les autres ne peuvent pas reconnaître vos mérites, nous « vision Fatshi rénovée » allons les reconnaître car vos œuvres resteront toujours gravées d’une encre indélébile . Vous avez su marquer votre époque et vous vous êtes démarqués des autres, vous méritez d’être un bon élève de Félix Tshisekedi Tshilombo et vous méritez un deuxième mandat comme votre maître Fatshi Béton. » a déclaré un haut cadre du parti qui a lu la déclaration de cette formation politique à l’issue de la marche .
Touchée par cette adhésion massive à sa candidature, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a affirmé qu »il n’est qu’un exécutant acharné de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Aujourd’hui il y a des gens qui sont venus vous dire que Jacques Kyabula Katwe doit partir, êtes vous d’accord avec eux? Vous n’avez pas besoin d’un autre gouverneur qui viendra créer la division au sein de la population katangaise. Mais aujourd’hui nous avons besoin de l’unité autour du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’avancement de la province. » A dit Jacques Kyabula Katwe.
Il sied de noter qu’environ 5 semaines qui restent pour la tenue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs, Jacques Kyabula Katwe ne cesse de convaincre ses concitoyens qui continuent de voir en lui un bon serviteur pour leur bien-être.
Herve Kabwatila