La députée nationale Dominique Munongo Inamizi, a salué la mémoire du Docteur Ilunga Ndjoloko décédé, ce samedi 24 janvier 2026, à Lubumbashi. Une figure politique influente du Katanga et un grand serviteur de la santé publique.
Proche de l’illustre disparu, la disparition de l’ancien ministre de la santé de Moïse Katumbi a été un choc pour la Princesse des Bayeke, qui a présenté ses condoléances les plus profondes à sa famille.
« Nous saluons la mémoire d’un homme qui a fait du service public une vocation et de la santé des autres, son combat quotidien. Au ministère de la Santé, il n’a pas seulement occupé une fonction ; il a bâti des ponts entre les politiques publiques et la réalité du terrain. Son intégrité et sa vision ont permis des avancées majeures que nous lui devons encore aujourd’hui. Il laisse derrière lui l’image d’un grand serviteur de l’État, dont la rigueur n’avait d’égale que son humanité. » a-t-elle déclaré.
A noter que le depart du Docteur Ilunga Ndjoloko est un grand choc pour la population de l’espace Grand Katanga et surtout pour le corps scientifique qui vient de perdre un pion majeur ayant plus œuvré dans différentes crises sanitaires, notamment les épidémies de rougeole et la surveillance de la maladie à virus Ebola.
Il a collaboré avec des organisations internationales et locales, notamment dans le cadre de formations en chirurgie reconstructive à Lubumbashi.
.
La rédaction






























































