Par l’entremise d’un communiqué officiel, l’Ambassade de la République démocratique du Congo aux États-Unis d’Amérique tient à clarifier l’opinion publique après la diffusion sur les réseaux sociaux, des vidéos présentant l’état de la Chancellerie de la RDC à Washington D.C.
L’Ambassade de la RDC aux Etats-Unis condamne avec fermeté, l’intention malveillante de l’auteur de ces vidéos qui les a tournées frauduleusement à l’intérieur du bâtiment, avec des imputations dommageables.
Elle dément formellement l’existence d’un quelconque détournement de 30.000.000 $ (trente millions de dollars américains) destinés à la réhabilitation de ce bâtiment comme le prétend l’auteur de ces vidéos.
« Avant toute chose, l’Ambassade de la République Démocratique du Congo aux Etats-Unis condamne fermement l’intention malveillante de l’auteur de ces vidéos qui les a tournées frauduleusement à l’intérieur du bâtiment, avec des imputations dommageables. L’Ambassade de la République Démocratique du Congo aux Etats-Unis dément formellement l’existence d’un quelconque détournement de 30.000.000 $ (trente millions de dollars américains) destinés à la réhabilitation de ce bâtiment comme le prétend l’auteur de ces vidéos » souligne le document.
Et de renchérir :
« Par cette occasion, l’Ambassade de la République Démocratique du Congo aux États-Unis salue les efforts que fournissent Son Excellence Monsieur le Président de la République et le Gouvernement pour la réhabilitation du patrimoine immobilier de la République à Washington D.C. C’est d’ailleurs dans cet élan qu’a été réhabilitée la résidence de l’Ambassadeur, inoccupée pendant 28 ans » renseigne la source.
Pour finir, l’Ambassade de la RDC au pays de l’Oncle Sam porte à la connaissance de l’opinion que ce bâtiment qui est inoccupé depuis 2004, destiné à la Chancellerie et faisant l’objet des vidéos publiées, fait partie des propriétés listées pour une réhabilitation prochaine.
BLAISE BAYOMBO