Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 prochain, a répondu ce lundi 04 décembre 2023 aux préoccupations de ses compatriotes congolais, depuis le centre d’appel du siège de son équipe de campagne électorale à Kinshasa.
Au cours de cet exercice, le candidat à sa propre succession a également appelé ses concitoyens à la mobilisation générale afin de voter massivement pour lui, lors du scrutin présidentiel.
«Le pays est à la croisée de chemins. Nous avons besoin de la mobilisation de tous. Je compte sur vous. Qu’il pleuve, qu’il vente, il ne faut pas rester à la maison le 20 décembre 2023. Allons tous ce jour-là aux différents bureaux de vote pour m’accorder un second mandat » a dit le candidat Nº20 à ses correspondants.
Le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a par ailleurs souligné ses réalisations dans le secteur de l’éducation notamment:
- Lancement de la gratuité de l’enseignement primaire
- Lancement de la campagne d’appui à la gratuité de l’enseignement primaire : « Pas une école sans bancs » avec une distribution de plusieurs bancs aux écoles sur toute l’étendue du territoire national.
- Les effectifs des élèves sont passés de 16. 809 413 en 2018, à 25.772 957 en 2023.
- Amélioration des conditions socioprofessionnelles de l’enseignant congolais : 279. 145 enseignantes nouvelles unités (NU) aussi bien du niveau maternel, primaire que secondaire, sans oublier le personnel des bureaux gestionnaires.
- Construction de nouvelles universités et la réhabilitation des infrastructures dans celles existantes, par le déploiement des bâtiments modernes et équipements conséquents.
- La facilitation du transport des étudiants par le programme Trans Académia ainsi que la réforme de l’enseignement supérieur.