Devos Kitoko secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), est monté au créneau ce lundi 04 décembre 2023 lors d’une interview dans une radio locale où il a accusé deux opposants candidats présidents de la République dont Matata Ponyo, Katumbi d’avoir fomenté un complot contre Martin Fayulu et la République
Au regard de la situation qui se passe actuellement en République Démocratique du Congo (RDC), Devos Kitoko secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) a laissé entendre que n’eut été Dieu les gens parleront d’une autre chose, car il y avait un complot contre Martin Fayulu et la nation.
« J’ai sauvé la nation, il y avait un complot qui était monté contre la nation et Martin Fayulu, par Katumbi, Matata et certains blancs qui étaient là-bas, Ces gens-là étaient dans un restaurant ou ils ont tenus des réunions avec comme objectif d’anéantir Martin Fayulu. Qui peut anéantir Martin Fayulu parmi eux ? Et par quelle magie ? Les gens qui ont pillé et mal géré ce pays chacun à son niveau ? Les gens que nous avons acceptés dans l’opposition alors que nous étions en train de faire la résistance et du coup ils montent des choses honteuses, fallacieuses contre un innocent. » Devos Kitoko secrétaire général ECiDé s’insurge contre Katumbi, Matata et certains occidentaux.
Parlant du dossier de 5 millions de dollars américains octroyer à Martin Fayulu Madidi, Devos Kitoko secrétaire général ECiDé, a fait savoir que c’est une insulte face au candidat numéro 21, en insistant que tout le monde ne peut être monnayable et c’est honteux pour eux d’accepter ces allégations venant des ennemis de Martin Fayulu Madidi.
« Quand vous regardez Martin Fayulu dans son mode de fonctionnement avec la période que nous avons passée ici est-il moralement, même spirituellement acceptable qu’à trois mois à la fin du mandant de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il va chercher 5 millions et c’est une insulte à sa personne. En psychologie il y a la projection c’est-à-dire quoi ? Un voleur pense toujours qu’on le vol, un corrupteur pense toujours que tout le monde est corrompu et assez moment-là vous dites qu’on lui à donner 5 millions de dollars mais non, chaque personne n’a pas un prix financier. » A démenti Devos Kitoko secrétaire général ECiDé.
Dans l’entre-temps signalons que depuis un moment la relation entre les proches de Martin Fayulu et de Moise Katumbi ne plus au beau fixe.
Hervé Kabwatila