En marge de la tenue des élections prévues en décembre prochain en RDC, l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, a réuni, à sa ferme de Kingakati, une branche de sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC), ce vendredi 16 juin 2023 pour les consultations politiques.
A en croire sa conseillère en communication Barbara Ndimbi, il a été question pour le prédécesseur de Félix Tshisekedi de fixer ses troupes sur les questions d’actualités.
« Le Président honoraire JOSEPH KABILA a réuni à sa ferme de KINGAKATI, une branche de sa famille politique. Objectif, fixé sa dite famille sur les questions d’actualités ; à cet effet, JOSEPH KABILA a annoncé son intention de s’exprimer dans le tout prochain jour à la population congolaise. Le sénateur à vie appelle sa famille politique à la résistance et à la dignité afin de sortir le pays de la crise dans laquelle elle se trouve actuellement. » A dit la cellule de la communication de Joseph Kabila Kabange
Il sied de noter que, cette famille politique de Joseph Kabila a ouvertement boycotté le processus électoral en cours lancé par la commission électorale nationale indépendante pour manque de consensus électoral(CENI).
Hervé Kabwatila