À la veille du match important opposant la République démocratique du Congo (RDC) aux Lions de la Teranga du Sénégal, Sébastien Desabre, sélectionneur et manager des Léopards, s’est exprimé en conférence de presse au stade des Martyrs de Kinshasa ce lundi 08 septembre 2025 sur cette rencontre qu’il qualifie d’une opportunité pour ses poulains d’aller plus loin.
Le technicien des léopards a laissé entendre que cette rencontre est une occasion pour la République démocratique du Congo de participer au mondial cette-fois ci car ils viennent de loin avec la préparation.
« Il y a une progression avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo (RDC). Nous avons gagné plusieurs rencontres au niveau africain et nous respectons l’adversaire du jour. Mais, on va gagner cette rencontre et attendre les deux autres rencontres contre le Togo et le Soudan », a déclaré l’entraîneur.
Et d’ajouter :
« Les Léopards de la République démocratique du Congo vont aborder le match contre les Lions de la Teranga, mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, la capitale, avec beaucoup de ferveur. Nous sommes dans ce projet depuis deux ans. D’où l’ultra motivation des Fauves congolais et que tout va se jouer sur de petits détails », a déclaré Sébastien Desabre,sélectionneur-manager des Léopards, lundi, au stade des Martyrs, en conférence de presse d’avant-match en prévision de la rencontre prévue le mardi 9 septembre, pour le compte de la 8 ème journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Et de poursuivre :
« L’objectif des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) face aux Lions de la Teranga du Sénégal est de les battre pour prétendre à la qualification, pour la phase finale du Mondial de football 2026 », a déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur -manager de la RDC, lundi, en conférence de presse d’avant-match, au stade des Martyrs de Kinshasa, la capitale, en prévision du match de la 8 ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 prévu le mardi 9 septembre dans la capitale congolaise.
Sébastien Desabre mise sur la dynamique positive de son équipe pour décrocher une victoire face au Sénégal, un adversaire redoutable. Les Léopards devront ensuite confirmer leur performance lors des rencontres à venir contre le Togo et le Soudan.
Le rendez-vous est donc fixé au stade des Martyrs, où les supporters espèrent voir leur équipe franchir une nouvelle étape vers la qualification pour la Coupe du Monde.
HERVÉ KABWATILA