L’hôtel de ville de Kinshasa, à travers le ministre provincial de l’Éducation et nouvelle citoyenneté a exhorté les habitants de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à suivre le match RDC-Sénégal à la maison en raison du nombre limité de places au stade des Martyrs.
« L’Exécutif provincial encourage les habitants de Kinshasa à suivre le match depuis chez eux ou sur les écrans géants installés à divers endroits dans la ville province de Kinshasa en raison du nombre limité de places au stade des Martyrs », a déclaré dans Jeannot Canon, ministre provincial de l’Éducation et nouvelle citoyenneté de Kinshasa.
« L’Exécutif provincial de la ville de Kinshasa exhorte vivement les Kinois à ne plus se rendre au stade des Martyrs pour assister à la rencontre RDC-Sénégal prévue ce mardi 9 septembre », a-t-il ajouté.
Rappelons que, les Léopards de la République Démocratique du Congo croisent les lions de la Teranga du Sénégal ce mardi 9 septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour un match dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
A trois journées de la fin de cette campagne, les deux équipes occupent les deux premières places du groupe B avec seulement un écart d’un point. La RDC vient en tête avec 16 points, tandis que le Sénégal en deuxième position avec 15 points. L’équipe qui sortira vainqueur dans ce duel des fauves pourrait filer directement vers la Coupe du monde.
Notons que, pour préparer cette rencontre, les Léopards sont arrivés le vendredi dernier à Kinshasa, en provenance de Juba, au Soudan du Sud, où ils ont joué et battu les Bright Stars 4-1, le vendredi 5 septembre, pour le compte de la 7ème journée de cette campagne.
Grâce DIOMI