JACQUES ODIA MUSANGU, Inspecteur Général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, a annoncé dans une vidéo postée ce jour sur les réseaux sociaux, que les premiers résultats de l’Examen d’État seront disponibles à partir du 24 juillet 2024.
L’Inspecteur Général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, tout est prêt pour le début de la publication des résultats de l’Etat édition 2024, car il ne manque que l’aval du Conseil de délibération.
« Nous projetons pour le mercredi 24 juillet 2024. Mais au moment où je parle, tout est prêt, nous pouvons même annoncer les tendances, mais ce serait imprudent de notre part, le conseil de délibération est programmé pour le mercredi prochain, selon les derniers réglages de tous côtés, car, il ne s’agit pas de l’Inspection générale comme telle, mais aussi le cabinet de la ministre d’Etat, les coordonnateurs des écoles conventionnés, et beaucoup d’autres structures qui participent à la séance de délibération, il faut donc harmoniser les agendas. Donc, tout est fin prêt pour le début de la publication des résultats, il ne manque que l’aval du Conseil de délibération » a dit Jacques Odia.
Et d’ajouter :
« Toutes les opérations de correction, de contrôle des documents traités vont bon train, nous sommes dans le bon, et je suis heureux de vous annoncer qu’incessamment les résultats seront publiés. Le chronogramme sera respecté, nous avions annoncé la publication des résultats entre le 20 juillet et le 20 août prochain, et nous allons publier dans ce délai-là », a-t-il ajouté.
À noter que selon les chiffres de la cellule de communication du ministère de l’Education nationale, 962.887 candidats du cycle long, dont environ 42% de filles, et 5.417 candidats du cycle court, avec au moins 18,5% de filles ont pris part à l’examen d’Etat édition 2024.
BLAISE BAYOMBO