Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et l’entraîneur belge Luc Eymael ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.
C’est ce qui ressort dans un communiqué de presse rendu public par le club lushois dans ses canaux de communication, ce vendredi 23 mai 2025 dans la soirée.
» Le Football Club St Eloi Lupopo et son entraîneur, le belge Luc Eymael, ont acté ce jour la résiliation du contrat qui les liait. Le Président, la Direction et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Luc Eymael pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de la saison finissante. » Écrit, Don Jean-Luc Kapend,
Secrétaire Administratif de Lupopo.
Toutefois, le Football Club St Eloi Lupopo remercie Luc Eymael pour son engagement et son professionnalisme durant la saison, et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.
La fin de collaboration de Lupopo intervient après deux défaites consécutives de Lupopo à Kinshasa, contre Les Aigles du Congo et le DCMP.
Pour rappel, Luc Eymael est arrivé chez Lupopo en septembre 2024 où il avait signé un contrat de deux saisons, ceci en remplacement du technicien gabonais Mohamed Magassouba après l’élimination à domicile de Lupopo devant Bravos do Masquis (1-2).
Junior Mp