L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa est sacrée championne de la 58 ème édition de la coupe du Congo de football, ce samedi 15 juin 2024 face à la formation de Céleste Football Club de Mbandaka (Équateur).
Les moscovites se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) en match de la finale disputé au stade des Martyrs à Kinshasa, en présence du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, du président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, du ministre des sports Didier Budimbu et autres.
L’unique but de la rencontre a été marqué par par l’entremise de Jonathan Inkangalombo à la 36 ème minute sur une bourde du portier de la formation de Mbandaka.
Le vainqueur de cette édition a gagné 100.000 dollars américains tandis que Céleste Football Club de Mbandaka a obtenu 60.000 dollars américains.
Signalons que Vita Club remporte pour la 10 ème fois de son histoire cette compétition et accompagnera le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi à la prochaine coupe de la confédération.
Junior Mp