Lors du premier conseil des ministres du gouvernement Saminwa II, présidé par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, ce vendredi à la Cité de l’Union Africaine, le chef de l’État a exigé des membres du gouvernement une gestion rigoureuse et transparente des deniers publics.
« Le Président de la République attend une gestion rigoureuse et transparente des deniers publics en veillant à une utilisation optimale des ressources financières mises à la disposition des membres du Gouvernement », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, en lisant le document.
Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement a indiqué lors de la lecture du compte rendu sur les antennes de la chaîne nationale que la Première ministre a rappelé l’importance d’une communication gouvernementale coordonnée, cohérente et responsable.
Judith Suminwa a exhorté, à cet effet, les membres du Gouvernement à diffuser des informations exactes, à respecter la confidentialité des délibérations, à éviter les polémiques sur les réseaux sociaux et à privilégier l’écoute, la courtoisie et la réactivité face aux fausses informations.
Rappelons que les membres du gouvernement Sumina ll ont officiellement pris le bâton du commandement au début de cette semaine, après leurs nominations dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août 2025.
GRÂCE DIOMI