A travers un document publié dont une copie consultée par la rédaction de Foxtime.CD renseigne qu’un officier au grade de capitaine au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Rutasura Gasore Patrick a été tué dans la nuit du jeudi à vendredi 10 novembre 2023 à Goma par des personnes non autrement identifiées.
A en croire, le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko et porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, les personnes qui seraient à la base de la mort de cet officier sont déjà dans le viseur de la justice d’autant plus qu’il y a quelques indices qu’ils ont repéré.
« Les forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC) regrettent la mort d’un officier de ses éléments répondant au nom de Rutasura Gasore Patrick, garde corps, capitaine, mort survenue dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 novembre 2023 à Goma » lit-on sur le communiqué exploité ce samedi 11 novembre 2023.
Et d’ajouter :
« Sur instruction de son excellence Monsieur le gouverneur AD intérim de la province, le général-Major Cirimwami Nkuba Peter, les enquêtes ont été ouvertes afin d’élucider les circonstances dans lesquelles ce compatriote a trouvé la mort. De ce fait, l’autorité provinciale informe l’opinion locale et nationale que, deux des aspects sont déjà arrêtés et déférés devant les juridictions compétentes pour une procédure de flagrance. » Dit-il
Il y a lieu de signaler que, la partie Est de la République Démocratique du Congo est toujours dans une situation d’insécurité a outrance.
Hervé Kabwatila