En vacances parlementaires dans le territoire de Kasenga province du Haut-Katanga, le député national Balth Chola entame son itinérance par la visite du chantier routier Kasomeno-Chalwe, un projet lancé par le Président de la République Felix Tshisekedi et son homologue Zambien.
L’Agence Congolaise des Grands Travaux(ACGT) maître d’ouvrage, a dans sa lettre de réponse rendue publique ce jour dont une copie parvenue à notre rédaction, accordé un accompagnement à la descente sur terrain du député afin de palper de doigt l’avancement des travaux de ce grand projet.
« Point n’est besoin de rappeler la portée sous régionale de ce projet porteur d’espoir pour notre peuple, comme vous l’avez aussi relevé dans votre précitée, pour laquelle en réponse, nous signalons que les Experts de l’Agence Congolaise des Grands Travaux notamment le Directeur Provincial du Katanga et l’équipe de la Mission de
Contrôle sur place, vont vous accompagner pour la visite des travaux sur la route Kasomeno-Kasenga. Toutefois, les travaux préliminaires ayant pris fin, vous remarquerez actuellement que l’entreprise est cours de mobilisation pour le lancement prochain des travaux proprement dits. »
Longue de 92,2 Km, les travaux de la route Kasomeno-Chalwe lancés par le Président de la RDC Felix TSHISEKEDI et son homologue Zambien vont s’exécuter en 36 mois, soit 3 ans, le coût global du projet est de 252.420.790 dollars américains.
James Kabwe