Le Vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a répondu présent le dimanche 16 juillet 2023, à la messe commémorative de 60 ans d’existence de la paroisse catholique Saint Jean de Kamalondo située dans la ville de Lubumbashi, question pour lui de rendre gloire à Dieu pour ses merveilles qu’il ne cesse d’accomplir en faveur de son église.
Les fidèles de cette église ont commémoré au cours de cette cérémonie eucharistique, le 60eme anniversaire de ladite paroisse, la messe de prémices du curé de Saint Jean de Kamalondo ainsi que la célébration de 25 ans de vie religieuse de la sœur Nathalie Mumba.
Dans sa prédication tirée du livre de Mathieu chapitre 13, verset 1 à 23 axée sur l’écoute de la parole de Dieu et sa mise en pratique, source de paix et de bonheur, l’officiant du jour a demandé aux chrétiens de faire preuve de l’incarnation de fruit du Saint Esprit, car 60 ans après il y a lieu de s’arrêter et de dresser un bilan pastoral.
« Aujourd’hui nous sommes contents de récolter des fruits. Et je pense que cet évènement, nous relance dans notre élan pastoral pour faire mieux et aller beaucoup plus de l’avant » a indiqué le curé Michel.
Peu après la messe jubilaire, le numéro deux de la province cuprifère Jean-Claude Kamfwa Kimimba a visité la grotte placée dans cette paroisse, qu’il avait personnellement financé la construction.
Il sied de signaler que, cette cérémonie eucharistique a connu la participation de plusieurs personnalités politico-administratives notamment le maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe Shula.
NICOLE MBALAY