Dans le cadre de l’implantation du parti Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV) cher au Gouverneur du haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe dans la province voisine du Haut-Lomami, Laurent Mwamba Kongolo président fédéral de cette formation politique a échangé dimanche 30 juillet dernier avec la Ligue des Femmes de ce coin du pays.
L’objectif pour Laurent Mwamba Kongolo était d’expliquer aux membres de cette Ligue des Femmes de la fédération 52 composée des quartiers 14, 52, 53, 64 et quartier katuba, la vision de l’autorité morale de cette formation politique, l’honorable Jacques Kyabula appelé affectueusement Wandani, avant de prêcher le vivre ensemble.
« Les femmes, nous sommes là aujourd’hui pour vous présenter notre parti ARDEV, ce qui signifie Action pour la Rupture et le Développement. Ce que nous refusons au sein de notre parti c’est l’esprit du tribalisme qui divise les gens. Même si une femme n’est pas de notre tribu, mais si c’est une congolaise nous devons donner à cette femme-là, le travail et non choisir les visages. Nous refusons vraiment cet esprit du tribalisme » a dit Laurent Mwamba, président fédérale du parti ARDEV/Haut-Lomami.
A cette occasion, la Ligue des Femmes du parti Action pour la Rupture et le Développement a témoigné son soutien indéfectible d’abord au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, ensuite à leur autorité morale Jacques Kyabula Katwe ainsi qu’au Gouverneure du Haut-Lomami Isabelle Yumba Kalenga.
Il faut signaler qu’après la ronde effectuée dans le territoire de Kamina, Bukama et Malemba Nkulu, Laurent Mwamba a fait savoir que l’heure est maintenant à la redynamisation des activités du parti politique ARDEV.