La République démocratique du Congo organise du 28 juillet au 6 Août 2023 la 9eme édition des jeux de francophonie, parmi les sites choisis pour accueillir ce grand rendez-vous, il y a l’Université de Kinshasa, dont son recteur Jean-Marie Kayembe vient de suspendre toutes les activités académiques.
Le numéro un de cette Alma Mater note que cette décision est prise pour permettre une participation effective de toute la communauté aux IXès Jeux de la Francophonie.
« Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa informe toute la communauté de l’université que les activités académiques sont suspendues du 28 Juillet au 06 Août 2023 pour permettre une participation effective de toute la communauté aux IXès Jeux de la Francophonie », annonce le recteur de l’UNIKIN, Jean-Marie Kayembe Ntumba dans un communiqué signé vendredi 28 juillet.
Rappelons que, le Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi a officiellement lancé vendredi 28 juillet au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, cette 9eme édition des jeux de la francophonie.
BLAISE BAYOMBO