La journée nationale des infirmiers célébrée le 31 juillet de chaque année en République démocratique du Congo, a été une occasion de rendre un hommage mérité au personnel soignant de la société Lignes Maritimes Congolaises (LMC SAS). dans une cérémonie pleine de reconnaissance, dans la commune de Limeté, sous la conduite du Coordonnateur a.i. des Services de la Direction Générale, M. Christian TSHIBALA, représentant le Directeur Général, M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, qui a salué l’engagement, le courage et la résilience des infirmières et sages –femmes.
Dans une ambiance chaleureuse ponctuée de chants, de danses et d’embrassades, les équipes médicales ont été mises à l’honneur. Mme Prisca N’KOMBE BIN BATELA, intervenant au nom des infirmiers, a salué l’implication constante de la Direction Générale dans la valorisation du personnel soignant, tout en rappelant les nombreux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Quelques efforts concrets de la direction générale ont été salués notamment la réhabilitation en cours du centre médical de la Marine, le renforcement en équipement de pointe, et l’approvisionnement continu en médicaments et intrants. « Nous sommes honorés par le travail de M. Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA. La réhabilitation du centre, c’est un signal fort : celui d’un engagement réel pour des soins de qualité », a confié Mme Jacquie LUFU, cheffe des infirmiers.
En mettant en lumière ces héros discrets du système de santé, LMC réaffirme son attachement au bien-être de son personnel et à l’amélioration continue de la prise en charge médicale.
A noter que cette dixième édition a été placée sous le thème « Les infirmiers et les sages-femmes face au défi de la couverture sanitaire universelle ».
La rédaction