Faisant suite à la disparition tragique de l’opposant et ancien ministre des transports et voies de communication et désenclavement, Cherubin Okende Senga, le procureur du parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, a dans un document publié ce lundi 31 juillet 2023 dont une copie consultée par la rédaction de Foxtime.CD renseigne que la famille et les avocats du défunt discutent sur les dispositions de l’autopsie selon l’ordre médical des instances judiciaires du pays.
A en croire l’esprit du document du procureur du parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, cette séance du travail va déterminer les causes de la mort de ce porte-parole du parti Ensemble pour la République, afin de bien mener les enquêtes sur les commanditaires.
C’est ce que révèle l’invitation adressée à l’épouse de Chérubin Okende, Madame Micheline Samba, par le premier substitut du procureur général de cette instance judiciaire, et dont une copie est parvenue à infosdirect
« Vous êtes priée de vous présenter en mon cabinet de travail, sis Palais de justice, premier niveau, local 10 du Parquet près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa – Gombe, le lundi 31 juillet 2023 à 10 heures précises pour une communication vous concernant. », lit-on dans cette invitation.
Signalons que, Chérubin Okende Senga, ancien ministre congolais a été retrouvé mort dans sa voiture à Kinshasa sur l’avenue poids lourds, il y a des cela près d’un mois et les autorités continuent des enquêtes avant de donner un programme final des obsèques.