Les autorités de la ville frontalière de Kasumbalesa, la société civile ainsi que la population ont rendu les derniers hommages aux victimes du carnage. Ce dimanche 21 décembre 2025, les 13 dernières reliques ont été mises en terre après les enquêtes de la police scientifique ayant conduit à l’identification des victimes.
Un moment fort plein de consternation devant des proches et personnalités qui ont vu la fin brutale de jeunes pleins d’espoir et qui constituaient l’avenir du pays et de leurs familles respectives.
Alors que les enquêtes sont amorcées par les services de sécurité ainsi que l’instruction du dossier au tribunal afin de dénicher les auteurs de ce crime, un présumé suspect a été interpellé.
À noter que, la situation sécuritaire et sociale dans la ville frontalière de Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, est relativement calme malgré les appels pressants au soulèvement des motards.
De rappeler que, l’insécurité à Kasumbalesa n’est malheureusement pas un phénomène nouveau. Cette ville-carrefour, vitale pour les échanges commerciaux avec la Zambie, est régulièrement le lieu d’affrontements et d’activités criminelles en tout genre.
JAMES KABWE































































