Le Maire de la ville de Kasumbalesa dans le Haut-Katanga, André KAPAMPA, a présidé une réunion du Conseil local de sécurité le mercredi 17 décembre, consécutivement à la découverte d’un carnage de 13 corps sans vie, dont certains en décomposition, non loin de whisky à l’entrée de la ville.
Alors que les enquêtes sont ouvertes pour dénicher les auteurs de ce macabre crime en série des motards et d’autres personnes dans cette ville frontalière, l’autorité de la ville a pris plusieurs mesures notamment :
- Une étroite collaboration entre la population en général et les motards en particulier, et les services de sécurité dans la lutte contre la criminalité.
- l’identification des motards auprès des associations attitrées
- les motards doivent signaler en cas d’un déplacement vers un coin isolé. Au besoin, fournir la photo du client pour retracer en cas de disparition
- les motards sont appelés a évité les coins moins sécurisants au besoin, se faire accompagner par un collègue
À noter que ces mesures ont été approuvées par le gouverneur de province, qui a pris part à l’évacuation de quatre corps identifiés et dont les familles ont demandé leur inhumation.
En attendant les résultats de la police scientifique, la zone a été sécurisée pour les enquêtes des autres corps non-identifiés
JAMES KABWE































































