Alors que le président du parti Ensemble pour la République Moise Katumbi est annoncé à Matadi ce mercredi 27 septembre 2023 après les étapes de MOANDA et BOMA , l’union sacrée de la Nation plateforme qui soutient la candidature du chef de l’Etat à la présidentielle de 2023 a annoncé aussi une marche de soutien ce même mercredi .
A en croire le communiqué qui date seulement du mardi 26 septembre , la coordination provinciale de l’union sacrée de la Nation veut démontrer son soutien au chef de l’Etat qui a fait un grand discours devant les Chefs d’Etat à New-York aux États-Unis .
Cette marche qui a comme point de départ le lieu appelé MVUADU vers l’entrée de la ville va chuter au Chaudron où la plate-forme présidentielle tient à tout prix à organiser une journée porte ouverte Union Sacrée .
D’après plusieurs sources concordantes, cette manifestation est une réponse au meeting que le leader du parti politique Ensemble pour la République prévoit dans la ville portuaire de Matadi ce même mercredi .
La rédaction