Les avocats et défenseurs judiciaires de la ville de Kindu chef-lieu de la province du Maniema, ont manifesté ce mercredi 29 novembre 2023 pour réclamer que justice soit faite sur l’assassinat leur confrère maitre Dido Kankisingi.
Dido Kankisingi, avocat de formation et membre du parti politique ‘’Ensemble pour la République’’, a été tué mardi 28 novembre par des personnes armées, lors du meeting de son candidat à l’élection présidentielle à savoir Moïse Katumbi Chapwe à Kindu.
«Nous ne manifestons pas, mais nous réclamons que justice soit faite sur l’assassinat de notre confrère Dido Kankisingi qui a été tué mardi 28 novembre 2023 comme un animal ici à Kindu chef-lieu de la province du Maniema, par le régime en place» a dit un avocat manifestant.
Rappelons que le convoi du candidat numéro 3 au scrutin présidentiel prévu le 20 décembre prochain Moïse Katumbi, a été attaqué dans la ville de Kindu au Maniema, par des personnes instrumentalisées selon la victime, par le Gouverneur de cette contrée.
BLAISE BAYOMBO