Le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya a Co-animé un briefing de presse le jeudi 18 janvier 2024 avec Serge Tshibangu, haut représentant du Chef de l’Etat, sur la prestation de serment de Felix Antoine Tshisekedi prévue ce samedi 20 janvier 2024 au stade des martyrs à Kinshasa, devant les juges de la Cour constitutionnelle.
Dans son allocution, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a annoncé que 21 coups de canon seront tirés ce même samedi 20 janvier au cours de cette cérémonie d’investiture du Président de la République Felix Tshisekedi.
« Ce samedi 20 janvier 2024, 21 coups de canon seront tirés par les militaires, donc la population est appelée à ne pas paniquer » a indiqué le porte-parole du gouvernement central Patrick Muyaya.
Prenant la parole à son tour, Serge Tshibangu haut représentant du Président de la RDC a fait savoir que 18 Chefs d’Etat sont attendus à Kinshasa pour cette cérémonie d’investiture.
« Pour ce qui est du nombre de chefs d’État qui sont attendus, les félicitations qu’a reçues le chef de l’État vous donnent une idée. Pour le moment, nous attendons 18 Chefs d’État qui ont confirmé leur participation » a indiqué ce haut représentant du Président de la RDC.
Il sied de noter que toutes les portes du Stade des Martyrs de la Pentecôte seront ouvertes ce samedi 20 janvier à partir de 4 heures du matin.