La nuit a été longue pour les habitants du quartier Libération, anciennement connu sous le nom de Mayimbi, situé dans la commune de Selembao, près de la route By-pass.
Des criminels armés ont frappé dans la nuit du vendredi au samedi, vers une heure du matin, sur l’avenue Caumba. Des coups de feu ont retenti avant qu’une jeep de la police, en patrouille, n’intervienne.
Bien que le calme soit revenu, les habitants de cette partie de la ville vivent dans la peur, alors que le taux de criminalité a récemment augmenté.
Au cours de la même semaine, un groupe de bandits armés a ciblé au moins cinq maisons, emportant de l’argent et des biens de valeur. Aucun décès n’a été signalé, mais la peur est palpable parmi la population.
Sur le plan sécuritaire, aucun dispositif n’a été mis en place par la police qui tarde souvent à intervenir. Cependant, les jeunes du quartier s’organisent en petits groupes pour assurer leur propre sécurité.
En outre, ils réclament l’installation d’une unité de la Police nationale congolaise (PNC) pour traquer les criminels, dont les actes se multiplient à l’approche des festivités.
Mont Carmel NDEO































































