Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a rendu son verdict ce mercredi 26 novembre 2025, dans l’affaire du braquage de l’agence RawBank située à la place Victoire, la braqueuse Honorine Porsche Mukuna Onake a été condamnée à 10 ans de servitude pénale principale pour vol à main armée et terrorisme. Le Tribunal l’a également condamné au paiement des dommages et intérêts de 100 000 $ au profit de la RawBank et de 5 000 $ à la partie civile Bijoux Bidor.
Quant aux quatre autres prévenus qui ont comparu à ce procès — le commissaire adjoint Molo Likombi César, le sous-commissaire principal Kashama Anderson, les agents de la société de gardiennage Katompa Bukasa et Kingambo Wa Kingambo Nordin, auxquels s’ajoutent deux accusés en fuite, Benjamin et Kapi —le Tribunal les a déclarés innocents et a prononcé leur acquittement.
Rappelons que dans son réquisitoire, le ministère public avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité pour Honorine Porsche, désignée comme la « principale instigatrice » de l’opération. Pour les autres prévenus, l’organe de la loi avait même requis la peine de mort, estimant que leur implication avait aggravé la dangerosité du réseau criminel.
JAMES KABWE






























































