Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa que dirige le général BLAISE KILIMBALIMBA MBULA, a officiellement pris l’option de se débarrasser à travers une opération, de tous les mendiants qui sont visibles sur les différentes artères de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
BLAISE KILIMBALIMBA MBULA, patron de la Police Nationale Congolaise dans la ville de Kinshasa a fait savoir que cette opération sera accompagnée d’un durcissement de la lutte contre l’incivisme routier, avant d’indiquer que des unités spécialisées s’occuperont de cette tâche.
« Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a fait savoir que cette opération sera accompagnée d’un durcissement de la lutte contre l’incivisme routier. Des fourrières seront installées à travers la ville de Kinshasa pour immobiliser et conserver tous les véhicules dont les chauffeurs enfreignent le Code de la route. Des unités spécialisées s’occuperont de cette tâche » lit-on dans la dépêche.
Et de poursuivre :
« Désormais, chaque bulletin de service devra être paraphé par le commandant du groupe PI-HP et signé par le commissaire provincial de la police. Pour la réussite de cette mission, le policier doit être conscient de ce qui lui est demandé. Cela nécessite également une interaction. Il est donc important de contribuer pour aboutir à un bon résultat commun» a ajouté la cellule de communication.
Suspendus par le Vice-premier ministre de l’Intérieur, JACQUEMAIN SHABANI depuis le 31 août dernier, le commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa ainsi que le commandant de la Légion Nationale d’Intervention (LENI), qui étaient accusés d’avoir illégalement déguerpi un diplomate français à Kinshasa, ont été réhabilités il y a quelques jours.
BLAISE BAYOMBO