l’insécurité dans la ville de Kinshasa a atteint des proportions inquiétantes avec des tueries et des braquages en série dans certaines communes de la capitale congolaise.
La veille du dimanche 02 novembre 2025 , des bandits à mains armées ont abattu sans froid l’entraîneur d’une équipe féminine de football, Chico Kalunga, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. La victime a succombé de ses blessures sur-le-champ.
Figure emblématique du football féminin et responsable technique du FCF Amani, il a été tué par balle lors d’une attaque des voleurs des motos, provoquant une onde des chocs dans la communauté sportive nationale. Sa disparition constitue une perte d’un acteur clé du développement du football féminin congolais.
Selon certains témoignages, Chaque soir dans différents quartiers de la capitale même les plus militarisés, des coups de feu retentissent et constituent une manifestation de l’insécurité grandissante et sont l’illustration de la banalisation des violences armées en milieu urbain.
JAMES KABWE source Nouveaumedia.cd































































