Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a tapé du poing sur la table afin de ramener l’ordre dans les artères principales de la ville.
Menant lui-même une descente sur terrain, le commissaire provincial a ordonné l’interpellation des plusieurs véhicules stationnés sur le boulevard du 30 juin devant l’immeuble 1113.
A l’en croire, ces mauvais stationnements sont à la base des embouteillages à cet endroit.
Toujours sur le boulevard du 30 juin, le trottoir sensé recevoir les piétons est envahi par les véhicules et devant l’immeuble du gouvernement, même situation est observer et un officiel a été interpeller pour mauvais stationnement sur la voie publique.
Dans sa ronde, le général a également rappelé à l’ordre les conducteurs de taxi qui continuent à rouler avec des vitres teintés, allant à l’encontre de la mesure qui a été prise pour lutter contre la criminalité et les enlèvements.
Poursuivant son périple par la commune de Ngaliema, arrivé au saut de mouton de pompage le spectacle est désolant, les vendeurs qui disposent pourtant d’un marché mis à leur disposition par la municipalité préfèrent s’exposer au danger en étalant leurs marchandises sur la voie publique.
Par ailleurs, il sied de noter que, le numéro un provincial de la police, à interpeller les conducteurs qui utilisent abusivement les Gyrophare et des laissez-passer pour intimider les agents qualifiés.
James Kabwe