Les travaux de réhabilitation de routes ont impacté l’approvisionnement en eau potable au niveau du quartier Gambela-Karthoum dans la commune de Ngiri-Ngiri, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous constatons que les travaux de réhabilitation de routes en cours dans notre commune ont eu un impact négatif sur l’approvisionnement en eau potable. Plusieurs tuyaux sont touchés par les engins roulants (engins de chantier) », a déclaré Albert Matondo, chef du quartier Gambela-Karthoum.
Rappelons qu’il y a six jours, l’eau de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) a de nouveau coulé aux robinets des habitants de la commune de Ngiri-Ngiri, précisément sur l’avenue Shaba, cinq mois après une pénurie prolongée de cette ressource vitale.
À savoir par ailleurs que la reprise de la desserte dans cette partie de la capitale, est rendue possible grâce à l’achèvement des travaux de pose de la nouvelle tuyauterie par la REGIDESO sur cette avenue. De l’autre côté, dans la commune voisine de Bumbu, l’eau ne coule cependant qu’aux heures avancées de la nuit.
Notons que , selon la source, plusieurs actions sont en cours pour améliorer la desserte en eau potable dans les quartiers de la capitale. Le directeur régional de la REGIDESO Kin-Ouest indique que les travaux réalisés sont estimés à 70 % et se poursuivent afin que les autres communes de Kinshasa soient également desservies.
Grâce DIOMI