Le Rapporteur adjoint de l’Assemblée national, l’Honorable Princesse Dominique MUNONGO INAMIZI, a récemment effectué une visite de réconfort à Franck Diongo à Bruxelles.
Dans un contexte où les rumeurs et les spéculations enflent sur les réseaux sociaux, l’Honorable Princesse Dominique MUNONGO INAMIZI a tenu à clarifier que cette rencontre s’inscrivait dans un cadre social et humanitaire, loin de toute connotation politique.
Ci-dessous l’intégralité de la mise au point de la cellule de communication
La cellule de communication de l’honorable Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, la Princesse Dominique MUNONGO INAMIZI, tient à clarifier l’opinion publique, tant nationale qu’internationale, suite aux récentes publications et spéculations sur les réseaux sociaux concernant son entrevue sur l’état de santé de mr Franck Diongo à Bruxelles.
Lorsqu’une personne fait face à des problèmes de santé, cela devrait être un moment d’ouverture et de soutien. Cette rencontre ne s’inscrit pas dans une logique politique ; elle s’est déroulée dans un cadre social et humanitaire, respectueux et sans intention de troubler l’opinion publique.
L’honorable Princesse Dominique Munongo, actrice de la bonne gouvernance et gardienne des valeurs républicaines a toujours été proche de ceux qui sont dans le desarroi ou la détresse.
Toute tentative visant à l’associer à une quelconque rébellion relève de la manipulation, de la désinformation ou d’une volonté manifeste de nuire à son image.
Dans tout contexte, même le plus tendu, il est toujours possible d’engager le dialogue avec ceux qui ne partagentpas votre avis. Le dialogue demeure la voie de sagesse.
L’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi reste fidèle à sa mission institutionnelle, engagée pour l’intérêt du peuple congolais, dans le respect de la Constitution et de la souveraineté nationale. Son engagement au sein des institutions est clair : servir le peuple, au-delà des interprétations et des clivages culturelles.
Tout en respectant la liberté d’expression garantie par la constitution de notre pays, elle invite chacun à faire preuve de responsabilité et à éviter les raccourcis qui blessent ou divisent, surtout en ces temps où le pays a besoin d’unité.
Il est essentiel de saisir toutes les occasions pour promouvoir la cessation des hostilités et privilégier l’intérêt du pays ainsi que la réconciliation de toutes ses filles et tous ses fils pour une paix durable.
Cellule de communication / Rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale