Dix-neuf présumés criminels ont été présentés dimanche 14 septembre 2025 à la presse locale ainsi qu’à quelques membres du Conseil local de sécurité, au poste de la Police nationale congolaise de Muanda, dans la province du Kongo Central, située dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’a constaté la rédaction de Foxtime.cd.
Selon le commissaire supérieur principal Felly Kabamba, ces individus ont été arrêtés le même jour grâce à la collaboration étroite entre la population locale et les forces de l’ordre. « Ces inciviques ont été arrêtés ce matin même par nos éléments de la police, grâce à la collaboration de la population qui a dénoncé leurs agissements. L’information nous a été transmise en temps réel, ce qui a permis une intervention rapide et efficace de la police », a-t-il expliqué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités pour traquer les ennemis de la paix et décourager toute forme de criminalité dans la région. « Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour traquer les ennemis de la paix et décourager toute forme de criminalité dans la région », a-t-il ajouté.
Les autorités locales réaffirment leur engagement à maintenir la sécurité et la tranquillité dans la province du Kongo Central, en renforçant la coopération avec la population et en intensifiant les actions de lutte contre la criminalité.
HERVÉ KABWATILA