Lors de son meeting tenu à Kikwit dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a plaidé pour l’électrification de cette ville située dans la province du Kwilu.
Pour l’ancien Gouverneur du Katanga, c’est une honte pour la République démocratique du Congo de voir la population de Kikwit vivre dans le noir.
« Je sais que le peuple souffre ici. La ville de Kikwit n’est pas électrifiée. Alors ils doivent faire vite, ça c’est punir la population. Le barrage de Kakobola est déjà près depuis 2020. Cette énergie électrique n’est pas seulement pour les autorités mais pour toutes les couches de la population. Tout le monde doit avoir du courant électrique dans sa maison, c’est une honte pour la République de voir la population de Kikwit vivre dans le noir. Le barrage de Kakobola appartient à tout le monde. Les autorités doivent tout faire pour vous fournir du de l’énergie électrique à partir de ce barrage. C’est votre droit » a dit le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023.
Et d’ajouter :
« Si je suis venu ici, c’est parce que j’ai constaté qu’à Kikwit, il y a un taux élevé de chômage, j’ai vu beaucoup d’érosions ici, le peuple souffre. Ça c’est la responsabilité des autorités» a poursuivi l’ancien gouverneur du Katanga.
Pour finir, le leader du parti Ensemble pour la République a fustigé l’absence des routes et l’avancement des têtes d’érosions dans cette partie de la RDC.
LA REDACTION