Des experts d’une société chinoise sont attendus ce jeudi 31 juillet à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour lancer les premières études de modernisation de la Foire internationale du Congo-Kinshasa (Fikin).
« la Suite de la rencontre du 13 juin dernier à Changsha, en Chineles travaux des premières études de modernisation de la Fickin avec un parc d’attraction moderne et des salles d’expositions au standard international seront lancés dans un bref délai par la société chinoise Hunan Construction Company LTD dont les experts », a annoncé Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.
La 47ème édition de la Foire Internationale du Congo-Kinshasa (Fickin) s’ouvrira le 02 août pour une durée d’un mois soit jusqu’au 02 septembre sous le thème « Foire de la paix et de l’unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux en RDC .
A cette occasion le ministre a invité les kinoises et kinois, les différentes provinces et les étrangers de venir visiter la Foire internationale du Congo-Kinshasa qui vient de réintégrer l’Union des Foires internationales.
Par ailleurs, Julien Paluku a annoncé la disponibilité des espaces d’organisations foraines en Provinces par les gouverneurs du Kongo Central d’une étendue de 50 hectares, du Maniema avec 100 hectares et du Lualaba 50 hectares.
Notons que le ministre, annonce également ces espaces vont permettre à chaque province d’organiser des éditions foraines pour faire connaître ses potentialités, ses richesses et sa culture.
GRACE DIOMI