Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (RDC) a terminé ce samedi 14 février 2026 son aventure africaine par une défaite face à Al-Hilal Omdurman du Soudan sur le score d’un but à zéro (1-0).
C’était en match comptant de la dernière journée du groupe C de la ligue des Champions de la CAF disputé au Stade Amahoro de Kigali au Rwanda.
L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 26e minute, par le Congolais Steven Ebuela. L’ancien latéral droit de Maniema Union a douché les espoirs des Jaune et Bleu dès l’entame, un avantage que les Soudanais ont su conserver jusqu’au coup de sifflet final malgré une fin de match sous tension.
La rencontre a été marquée par une grande nervosité et deux expulsions de chaque côté. Si Lupopo a dû évoluer en infériorité numérique après le rouge de son défenseur sénégalais Junior Mendy à la 45e minute, Al Hilal a également fini la rencontre à dix suite à l’exclusion d’Adil Ahmed. Ces incidents, ajoutés à la sortie sur blessure du capitaine Issama Mpeko (30e), ont haché le rythme d’une seconde période où les Cheminots n’ont pas réussi à trouver la faille pour égaliser.
Avec cette victoire, Al-Hilal Omdurman termine en tête avec 11 points et valide son ticket pour les quarts de finale. À l’opposé, le FC Lupopo finit dernier de sa poule avec 5 points et se voit officiellement éliminé.
Dans l’autre match du groupe, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a validé son billet pour les quarts de finale en s’imposant face au MC Alger (2-0), grâce à Léon Muniz décisif, auteur d’un doublé à la 6è et 63ème minutes.
Junior Mp





























































