Le latéral droit congolais, Dieumerci Mukoko Amale, a écopé de deux matches de suspension de la part du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour avoir donné un coup à un joueur d’Orlando Pirates lors du match retour du second tour préliminaire. Ce geste anti-sportif avait échappé aux arbitres, mais pas au jury disciplinaire de l’instance panafricaine du ballon rond. Ce dernier a, dans son verdict sur le litige opposant les deux clubs, tranché en faveur du FC Saint-Éloi Lupopo.
Mukoko Amale manquera donc les deux premières journées de la Ligue des Champions TotalEnergies 2025-2026, dont la première face aux Mamelodi Sundowns
Toujours à ce sujet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a précisé que la sanction visant l’entraîneur Guy Bukasa reste limitée aux sélections nationales et ne s’applique pas à son club. Toutefois, elle a alourdi la sanction de l’entraîneur congolais à 6 matches, assorti d’une amende de 20 000 dollars américains.
Par ailleurs, suite à la plainte de Lupopo contre Orlando Pirates, la CAF a infligé des sanctions financières au club sud-africain qui écope d’une amende totale de 25 000 USD, dont 5 000 USD pour le refus d’accréditations à Lupopo et 20.000 USD pour l’usage de produits chimiques dans les installations destinées aux joueurs congolais.
Junior Mp






























































