La candidate numéro 217 à la députation provinciale circonscription de Likasi Béatrice Kalombo Yav a effectué une descente au sein de sa base de la commune Panda dans le cadre de la campagne électorale et de l’appui aux cultivateurs de cette municipalité.
Cette femme membre du parti Ensemble pour la République Moise Katumbi Chapwe a été accueillie à Panda par une délégation composée de quelques membres du parti Ensemble pour la République.
« Premièrement, ma parole c’est le numéro de la candidature de votre fille qui est le 217 à la députation provinciale, vous m’aviez donné plusieurs doléances dont celle de la détérioration de la morgue de l’hôpital Daco qui ne fonctionnait plus, mais grâce à mes multiples dénonciations à la télévision, aujourd’hui cette morgue est réhabilitée, mon combat est celui du relèvement de ma ville en particulier les jeunes afin de travailler ensemble pour notre propre salut, puisque nous sommes déjà abandonnés. Mes chers parents, donnez moi vos voix pour que ce combat soit porté haut, svp, ne négligeons pas le jour de vote » a-t-elle déclaré devant l’assemblée .
Ayant tenu sa promesse faite à sa base, le numéro 217 a réalisé cela en leur offrant des sacs d’intrants agricoles afin de faciliter la culture de maïs et autres en cette période propice aux activités champêtres.
Ce geste a causé de la satisfaction dans le cœur des bénéficiaires qui n’ont pas manqué des mots juste envers cette femme politique.
« Ce Dieu vivant que nous prions, nous voulons qu’il te fasse de grandes choses à cause de ce geste combien important pour nous. Si un tel enfant se donne pour ses parents. il ne peut qu’être béni, tu nous avait promis, nous pensions que c’était un mensonge et aujourd’hui tu viens de réaliser cette promesse, que Dieu te bénisse » a déclaré l’une des femmes bénéficiaires
Pour Beatrice Kalombo Yav, candidate à la députation provinciale au numéro 217, l’objectif est d’aider ces femmes maraîchères mais aussi l’élection de Moise Katumbi à la presidentielle de 2023.