En République démocratique du Congo, les élèves finalistes de la sixième année des humanités passerons les épreuves d’état ce lundi 26 Juin 2023, afin de décrocher leurs diplômes. A cette occasion, le député provincial Joseph Mbaya Kabue Wa Muadi, a dans son message radiodiffusé, ce dimanche 25 juin 2023, souhaité une bonne chance tous les candidats finalistes de la province de Lomami en général, et ceux de la ville de Mwene Ditu et du territoire de Luilu en particulier.
» Je souhaite une bonne chance à tous les élèves finalistes de Lomami qui passeront les examens d’État dès ce lundi. Je pense particulièrement à ceux de notre ville de Mwene Ditu et de notre territoire de Luilu en particulier. Que Dieu les assiste afin qu’ils réussissent massivement », a déclaré l’élu de la ville ferroviaire de Mwene Ditu.
Le député Joseph Mbaya, cadre de l’action commune pour la République du député national Eliezer Ntambue a en outre exhorté toutes les autorités impliquées dans la passation de ces épreuves à travailler dans la discipline pour donner aux deux provinces éducationnelles de Lomami les résultats escomptés.
Junior Mp