Remise et reprise, ce mercredi 04 octobre 2023, du bâton de commandement du secteur de Luekeshi, dans le territoire de Kamiji dans la province de Lomami entre le chef sortant, Alain Batubenga et l’entrant Gaston Tshiamala Kandayi.
La cérémonie y relative s’est déroulée au village kele situé dans le secteur de luekeshi, groupement de Nsuku, à 18 km de la ville ferroviaire de Mwene ditu sous la houlette de l’administrateur du territoire de Kamiji, Nyambu Katavangana, avec la participation de quatre chefs des groupement que compte ce secteur, et plusieurs autres autorités politico-administratifs.
Cependant l’autorité territoriale, sous l’autorisation du gouverneur de province de Lomami, a tenu à installer ce nouveau autorité sectorielle, tout en exhortant la population du secteur Luekeshi, de lui servir des belles stratégies en vue de faire évoluer cette entité sur tous les plans.
Il a été une occasion pour le chef de secteur sortant, Alain Batubenga d’appeler toute la population, les différents services, et le comité de sécurité qui ont longtemps servi sous son règne de pouvoir continuer avec le nouveau, tout en lui demandant aussi de travailler pour le bien-être social du pays.
Devant la population présente à la cérémonie, le nouveau chef de secteur, Gaston Tshiamala Kandayi a dans son discours salué l’autorité suprême de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et recommandé le concours de tous pour le développement, la sécurité du secteur de Luekeshi en cultivant la paix et la cohésion sociale.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs messages sur la paix ont été lancés par la notabilité locale.