En séjour dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba, en marge des vacances parlementaires, la députée nationale et rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Dominique MUNONGO INAMIZI a palpé du doigt les difficultés qu’enregistre l’hôpital général de référence de Lubudi, notamment les arriérés de salaire du personnel soignant.
Devant celle qui porte haut la parole de LUBUDI auprès de l’exécutif tant provincial que national, le médecin directeur a présenté différents problèmes notamment un manque des médicaments pour certains cas, la problématique de la banque du sang au laboratoire, certains équipements médicaux qui ne fonctionnent quasiment pas rendant ainsi la difficulté de travail.
Cet hôpital de référence enregistre depuis un temps un nombre important des cas d’occlusions intestinales des enfants, sur place la princesse Inamizi a mis à la disposition de l’hôpital une enveloppe importante pour la prise en charge de ce cas.
Il y a lieu de noter que, l’honorable INAMIZI envisage de réaménager le hangar funèbre qu’elle avait doté à cet hôpital il y a quelques années, ainsi que la construction d’une morgue moderne sous financement propre dont les frigos tout neuf sont déjà sur place estampiller au nom de Moise Katumbi
Par ailleurs, l’honorable DOMINIQUE INAMIZI MUNONGO a remercier ses électeurs de DIKOLONGO pour le suffrage lui exprimé le 23 décembre passé, avant de les exhorter, à s’investir massivement dans les activités champêtres, la seule richesse intarissable.
Il y a lieu de noter que, l’honorable rapporteur adjoint de l’Assemblée Nationale DOMINIQUE INAMIZI MUNONGO a bouclé ses activités par la visite de la chute de DIKOLONGO, un lieu touristique oublié. Ici se trouve un barrage enfouit dans les ruines.
James Kabwe