Le bureau provincial de la CNDH/Lualaba condamne un viol collectif dont a été victime une jeune dame d’une vingtaine révolue , survenu lundi 2 février 2026 à Kolwezi, dans la province du Lualaba.
Étudiante à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM/KOLWEZI), la victime serait tombée dans un guet-apens d’un groupe de jeunes délinquants, dirigé par
Un certain Doro au niveau du By-pass, près des arrêts de bus dans la ville minière.
Le Coordonnateur provincial de la CNDH/Lualaba, Arthur Kabulo, réclame justice pour la victime à la hauteur de l’acte posé, et sollicite par la même occasion l’identification de la victime par l’autorité habilitée pour une prise en charge adéquate.
Cette dénonciation est lancée dans le contexte d’un climat d’insécurité grandissante à Kolwezi, marqué par des cas de vols à main armée et d’autres violences urbaines dénoncées par la société civile et les organisations de défense des droits de l’homme.
Ainsi donc , les autorités ont été appelées à renforcer la protection des citoyens, particulièrement des femmes, souvent ciblées lors d’incursions de bandits.
JAMES KABWE






























































