Longtemps vécus dans des conditions déplorables, par manque d’une demeure appropriée, les abbés de la paroisse Saint Joseph de Kakanda ont, pour la première fois, depuis l’existence de cette paroisse une demeure digne de son nom, situé dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba, à 121 kilomètres de la ville de Kolwezi, ont désormais leur cure, construite sous financement propre de la princesse Munongo Inamizi l’élue de la circonscription électrode de Lubudi.
Touché par cet acte posé par la princesse Dominique Munongo Inamizi, le père Jean Mununga, Curé Responsable de la paroisse de Kakanda, a dans son mot de circonstance remercié l’honorable princesse pour ce geste louable.
A noter que, la cérémonie inaugurale s’est déroulée ce samedi 30 août 2025 dans l’enceinte de la dite église devant plusieurs fidèles. Et, c’est la princesse Inamizi qui a procédé à la coupure du ruban symbolique, un geste qui a été acclamé par tous les participants à cet évènement historique.
L’élue naturelle de Lubudi a visité le vaste salon, la salle à manger ainsi que les chambres des pères.
Profitant de sa présence à Kakanda, l’infatigable princesse des Bayeke s’est rendue à l’église tabernacle où elle a remis des instruments de musique à la chorale et une importante enveloppe au pasteur responsable pour l’achat des tôles.
JAMES KABWE