À Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, l’autorité urbaine, Joyce Tunda Kazadi durcit le ton contre les motocyclistes et exploitants de tricycles affectés au transport en commun.
Dans un communiqué officiel, le Maire par intérim de la ville de Lubumbashi a rappelé que les mesures formulées dans l’arrêté urbain daté du 7 janvier 2026 notamment dans le but d’organiser le secteur de transport en commun, restent pleinement en vigueur.
Cet arrêté vise à réguler l’accès à certaines artères du centre-ville pour garantir la sécurité et la fluidité de la circulation dans la capitale du cuivre.
Parmi les zones interdites aux motocyclistes, figurent notamment l’avenue Kambove ( au nord), l’avenue Likasi/Sendwe ( au Sud), l’arrêt Grand Bus Tunnel (Sakania, Mokambo) vers la chaussée Félix Antoine Tshisekedi ( à l’est), Kamanyola/Chaussée LDK (référence Jardin zoologique) ainsi que
l’avenue Adoula/Moero (référence Terminal RATCO)
Appelant l’ensemble des motocyclistes à se conformer à ces règles pour éviter toute sanction et assurer une circulation fluide dans la ville, l’autorité urbaine a également averti que toute moto saisie pour violation des limites établies ne sera pas restituée.
Mont Carmel NDEO































































