Décédée en Inde de suite à une maladie, l’épouse du gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, sera inhumée ce samedi 10 janvier 2025 à Lubumbashi, selon le Programme des funérailles officiel du gouvernorat de province.
Ce jeudi 08 avril, la dépouille de madame Cécile Kazembe est arrivée à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi où elle a reçu les honneurs des différentes personnalités venues pour réconforter l’autorité provinciale.
Dans la suite du programme, une messe et une veillée mortuaire sont prévues ce jeudi à la résidence officielle d’Adoula.
A noter que, les Haut-katangais continuent d’affluer au lieu du deuil pour exprimer leur compassion à l’endroit de Martin Kazembe Chula. Plusieurs personnalités politico-administratives et religieuses, les membres des partis politiques, les amis et connaissances se sont succédées pour témoigner leur solidarité et leur soutien à l’autorité provinciale.
Dans une atmosphère empreinte d’émotions et de recueillement, tous les hôtes ont pris le temps de consigner des messages de compassion et de réconfort dans le livre des condoléances, ouvert à cet effet.
Ils ont rendu hommage à la regrettée Cécile Kazembe Mugiti, qu’ils ont décrite comme une femme forte, engagée et entreprenante, toujours au service de la province, aux côtés de son époux et gouverneur intérimaire Martin Kazembé Chula.
JAMES KABWE































































