Les cadres et militants membres du parti politique Action pour la Rupture et les Développements (ARDEV) cher à Jacques Kyabula Katwe ont arpenté les avenues de la commune de la Kenya à Lubumbashi, afin d’affirmer leur soutien au président de cette formation politique et de fustiger les attaques verbales dont a été victime le gouverneur du Haut-Katanga.
Porté par une foule compacte. les députés provinciaux du parti cher au Gouverneur Jacques Kyabula, Samuel Kilolo, Jean-Paul Mwenge, David Daute et Jean Mwanza, ont rappelé à Dany Banza que le Haut-Katanga n’est pas un terrain d’insultes, mais une province tournée vers le développement.
Cette démonstration des forces fait suite aux récentes attaques dirigées contre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe par des acteurs politiques en quête des popularités. Porté par une foule compacte, le secrétaire fédéral de l’ARDEV Haut-Katanga, David Daute Katwe, a ouvert la série d’interventions.
« J’appelle à tous les politiciens qui m’ont envoyé un message à l’Assemblée sénatoire de l’Union sacrée pour la lutte contre les antivaleurs et ne se laissera pas entraîner dans le piège de la provocation. » A-t-il déclaré
Ils ont par ailleurs profiter de l’occasion pour plaidé pour une implication personnelle du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de permettre le retour de son meilleur élève, Jacques Kyabula Katwe, en province.
Considérée aujourd’hui comme la deuxième force politique de la province juste après l’UDPS, ARDEV a remporté des élus dans 5 territoires sur 6, ainsi qu’un Gouverneur, un Sénateur et huit députés provinciaux Pendant que l’ACO de Dany Banza n’a obtenu qu’un seul député provincial annonce la cellule de communication du parti ARDEV
La rédaction






























































