L’Honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi a débuté ses vacances parlementaires par une visite de courtoisie chez l’archevêque métropolitain de Lubumbashi et Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Fulvence Muteba Mugalu. ce mardi 29 juillet 2025 dans la ville cuprifère.
Au cours de cet entretien riche, de plus d’une heure, l’élue naturelle de Lubudi a mis un accent particulier sur l’importance de la tenue d’un dialogue entre filles et fils de la République démocratique du Congo en cette période ultime que traverse le pays.
« C’était un devoir pour moi, de passage à Lubumbashi en allant vers Lubudi, mon fief électoral où je vais en vacances parlementaires. Je n’avais que cette obligation de m’arrêter et de présenter mes civilités à Monseigneur l’archevêque Muteba, Il était important que l’on échange sur divers sujets et à évolution du processus du dialogue, parce que je suis convaincue que dans une famille où il y a des frères et des soeurs, les conflits ne manquent pas, les divergences d’opinions ne manquent pas et c’est donc important que les gens s’assoient et réfléchissent un peu sur les options à lever autour d’une table, discuter entre frères et soeurs.
Je crois en la vertu du dialogue et c’est très important », s’est-elle exprimée
Et de poursuivre :
» C’est aussi une façon d’encourager l’archevêque qu’il continue dans cette démarche, qu’on puisse s’asseoir, ceux qui sont à l’extérieur, nous qui sommes ici, que l’on puisse s’asseoir et trouver une solution pour qu’il y ait stabilité, et paix dans les cœurs des Congolais pour que nous puissions évoluer, que le Congo gagne »
À noter que, cette rencontre riche en échanges, marque le début d’un agenda chargé de l’honorable Princesse Dominique Munongo Inamizi durant ses vacances parlementaires dans le territoire de Lubudi, son fief électoral.
JAMES KABWE