Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a décidé de renforcer la qualité et l’accessibilité des services de prévention, ainsi que de lutter contre les inégalités d’accès aux soins de santé, dans le cadre du projet +Promekin, dont l’objectif est de réduire la mortalité et la morbidité dans les quartiers défavorisés de la ville.
Selon la source,les quartiers Kingasani et Binza Météo, situés respectivement dans l’est et l’ouest de la capitale congolaise, font partie de ces entités où l’autorité urbaine a décidé de renforcer ces mesures précitées.
Lord de sa visite d’inspection le gouverneur , a visité le Centre hospitalier de Kingasani (CHK),accompagné d’une délégation comprenant le ministre provincial de la Santé Patricien Gongo, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke Jeancy Nganga et le commissaire provincial de la police de Kinshasa Israël Kantu Bakulu, le gouverneur s’est rendu sur place pour évaluer les conditions de travail au sein de cette structure sanitaire.
Guidée par Claudia Nicole, responsable du CHK Kingasani, et Safia Ibrahim, directrice générale de l’Agence française de développement (AFD) en RDC, la visite a permis à l’autorité urbaine de constater la qualité des infrastructures, réhabilitées en 2023 grâce au soutien de l’AFD. Impressionné par l’état de l’ouvrage, malgré son emplacement dans un quartier vulnérable de la capitale, le gouverneur a salué les efforts réalisés.
le numéro de la ville de Kinshasa a exhorté la population bénéficiaire de Kingasani à faire bon usage de cet établissement, afin de garantir sa pérennité et son efficacité.
GRACE DIOMI