A l’occasion de la célébration eucharistique tenue ce dimanche 17 décembre 2023 et à quelques jours de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), Mgr François Abeli Muhoya du diocèse de Kindu a invité les électeurs de faire preuve de la maturité le jour du vote et de ne pas quitter les centres avant l’affichage des résultats officiels.
Dans le sens d’éviter la tricherie le 20 décembre prochain, ce prélat catholique a laissé entendre devant les fidèles de son église qu’il est impérativement important pour les électeurs de rester vigilant et éveiller et ils doivent se rendre compte que les résultats soient affichés avant même de libérer les différents bureaux de vote.
« Ne quittons pas les Centres de vote avant l’affichage des résultats par Bureau de vote, et sans que tous les documents y afférents ne soient officiellement signés. Donnons mandat aux nouveaux dirigeants qui ont fait montre du sens du bien commun, de l’amour de la Patrie et de la générosité dans leurs projets de société » Mgr François Abeli Muhoya Évêque de Kindu
Et d’ajouter :
« Nous sommes appelés à sanctionner sévèrement ceux qui ont mal géré la chose publique ou qui s’étaient montrés incompétents. C’est aussi l’occasion de renouveler notre confiance, en réélisant ceux qui ont bien travaillé, s’il en existe » Mgr François Abeli Muhoya de Kindu
Il convient de noter que, les élections générales prévues le 20 décembre prochain aura bel et bien selon la confirmation de la commission électorale nationale indépendante (CENI).