Le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean Pierre Bemba Gombo accompagné du chef d’État-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est arrivé ce lundi 12 juin 2023 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour palper du doigt les réalités sécuritaires qui perturbent la population de cette partie du pays.
Accueilli par une foule immense à l’aéroport de Goma, le Ministre de la défense nationale a dans son adresse appelé les groupes armés à déposer les armes, ainsi qu’à la population d’être derrière la vision du Chef de l’Etat, motivée par la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
« La chose qui m’anime le plus, c’est de lancer un message d’unité de notre population derrière la vision du Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées, qui est motivé par la paix, la sécurité dans tout le pays. J’invite vraiment tous les groupe armés dans le pays à déposer les armes», a lancé le VPM de la défense.
Signalons que, c’est pour la première fois que Jean-Pierre Bemba est arrivé à Goma depuis sa prise des fonctions à la vice primature de la défense nationale, 17 ans après sa dernière visite en tant que vice-président de la république en charge d’économie et finances
La rédaction