L’honorable rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Princesse Dominique Munongo Inamizi a rendu un dernier hommage à l’Abbé Ferdinand Kalenga, curé de la cathédrale Saints Pierre et Paul, ce lundi 26 aout 2024 à Lubumbashi. Un grand homme connu pour son profond engagement pastoral et son leadership communautaire, décédé le 21 août dernier de suite d’un malaise à l’âge de 65 ans.
Pour la Princesse des Bayeke, l’Abbé Ferdinand KALENGA était un homme extraordinaire qui a profondément marqué les cœurs et les esprits ainsi que la vie spirituelle des Chrétiens par ses homélies.
« C’était un Abbé qui a beaucoup marqué les cœurs et les esprits par ses messages, lorsque j’étais désignée bourgmestre à Likasi c’est lui qui m’avait accueilli, certes il s’en va, mais c’est le Katanga qui perd » S’est-elle confiée quelques heures avant les obsèques
A noter que, la cérémonie funèbre de l’Abbé Kalenga a connue la présence des autorités politico-administratives provinciales, les députés ainsi qu’une foule impressionnante, témoignant l’impact de ce Prêtre dévoué à sa Société.
L’abbé Ferdinand Kalenga a occupé plusieurs postes au sein de l’église après son ordination en 1987.
James Kabwe